LORSQUE LE BRANDING INFLUENCE L’ARCHITECTURE

L’identité visuelle est au coeur du positionnement d’une entreprise. Bien sûr, celle-ci se décline en plusieurs éléments notamment le logotype. Le logo n’est que l’élément le plus visible de toute une réflexion stratégique qui permet au client de définir son identité et d’influencer son environnement. Bien aligné, il peut même influencer son architecture!

Desa Design est une firme d’architectures qui est cliente chez nous depuis plusieurs années. Concrètement, ils offrent des services allant de la conception jusqu’à la réalisation de leurs projets. Eh bien même si nous travaillons ensemble depuis plusieurs années, cette semaine, ils ont réussi à bien nous surprendre.

Mentionnons d’abord que Media Connection a été mandaté, plus tôt cette année, pour créer l’image de marque de l’entreprise. Ils nous ont donc convoqués à une rencontre de suivi et en ont profité pour nous dévoiler les plans architecturaux de leurs prochains bureaux. Surprise! En nous penchant sur les plans, nous avons réalisé que l’édifice en entier a été influencé par le logo que nous avions créé quelques mois plus tôt.

Desa Design a conçu leurs plans et élévations 3D en s’inspirant des angles, des agencements graphiques sont des couleurs du logo. Une parfaitement intégration du branding à leur environnement! C’était comme s’il signait le nom de l’entreprise sur l’immeuble!

Inutile de vous dire que nous avons été (très!) agréablement surpris et surtout inspirés par une si belle connexion du travail des deux équipes. L’image de marque sait faire son chemin, nous ne l’entendrons jamais assez!

desa_arch1

desa_arch2

rea-desa